lundi 22 avril 2013

Zoom sur : Bryan Cranston

Bryan Cranston est de ces acteurs qui ont réussi à obtenir par deux fois des rôles bien distincts à la télé ... Il est ainsi passé de l'hilarant père de famille à un trafiquant de méthamphétamine ! Depuis, il multiplie les rôles au cinéma ! Retour sur la carrière de cet acteur aux multiples facettes ! 

En quelques infos
Il est né le 7 mars 1956 et a donc 56 ans.
Il est marié à Robin Dearden depuis 1984.
Il a une fille : Taylor, née en 1993.
Il a étudié la criminologie
Il a reçu 8 prix pour son interprétation de Walter White dans Breaking Bad

Filmographie

Les débuts
Seinfeld
Il commence sa carrière avec des apparitions dans plusieurs séries mythiques à partir de 1986. Ainsi, entre cette année-là et 1996, il tiendra un petit rôle régulier dans la série Arabesque. En 1994, il est embauché pour jouer un dentiste dans Seinfeld, rôle qu'il tiendra pendant 3 ans. 
En 1998, il obtient le rôle du colonel Bryce dans le film de Steven Spielbergh, Il faut sauver le Soldat Ryan
Il faut sauver le Soldat Ryan

Les années 2000 : la révélation Malcolm
Malcolm
Son rôle le plus marquant est sans doute celui de Hal qu'il a tenu durant 7 saisons. Il incarnait le père du héros, mariée à une femme autoritaire, il était le père sympa incapable de faire réellement preuve d'autorité sur ses 4 terreurs (5 à la fin de la série) ! 
How I Met Your Mother
Ce rôle lui améne de nombreuses opportunités et il obtient ainsi des petits rôles dans plusieurs productions. Ainsi, en 2006, il fait une apparition dans le film Little Miss Sunshine, joue le terrible Hammond Druthers, patron de Ted Mosby dans How I Met Your Mother pendant quelques épisodes et c'est finalement en 2008 qu'il obtient un rôle à la hauteur de son talent.

Le retour de Bryan Cranston dans Breaking Bad 
Breaking  Bad
Depuis 2008, il interprête ainsi un personnage bien loin de celui de Hal dans la série Breaking Bad. Lorsque Walt, un professeur de chimie apprend qu'il est atteint d'un cancer et n'a que 2 ans à vivre, il décide de s'associer avec un ancien élève afin de se lancer dans le trafic de méthamphétamine pour assurer une stabilité financière à sa famille après son décès.

Depuis l'obtention de ce rôle, Cranston multiplie les apparitions au cinéma dans des films à succès. 
C'est ainsi qu'on a pu le voir dans le film Drive aux côtés de Ryan Gosling, Steven Soderbergh lui a également fait confiance pour son film Contagion où il partage l'affiche avec une pléiade de star. 
En 2012, c'est pour son rôle de Vilos dans le remake de Total Recall avec Jessica Biel et Kate Beckinsale qu'on l'a remarqué mais surtout pour celui de Jack O'Donnell dans l'excellent Argo de Ben Affleck.