dimanche 14 avril 2013

I'm singin in the shower (MAC #3)

En grande chanteuse que je suis, la douche est pour moi un lieu privilégiée afin de faire mes vocalises ... ahem ! Même si depuis que j'habite mon appartement actuel, je me méfie car la douche est à côté des escaliers et que les murs sont pas très épais ... d'ailleurs mon voisin, après avoir chanté "L'horloge tourne" pendant 1 ans vient de se mettre à une musique de pub dont je n'arrive pas à retrouver le nom et ça m'énerve ... mais elle est bien ! 
Bref, venons-en au fait, qu'est-ce que moi je chante dans ma douche ??? Des trucs différents dans l'ensemble, y'a un peu de tout ! 

Des chansons de Glee ...
Oui c'est honteux, mais je ne résiste pas au mash-up Rumour has it / Someone like you, et que dire du Cell Block Tango ! Côtés mecs, c'est Blaine que j'aime et encore plus en duo avec le beau Matt Bomer (White Collar) alors quand ils reprennent une chanson qui parle d'une histoire d'amour pour la transformer en récit de deux frères conflictuels, j'adhère et ça donne Somebody that I used to know

Des chansons pop ... 
Il y a une chanson que, justement, j'ai détesté dans Glee, c'est We are young, mais j'ai été curieuse et j'ai été découvrir la version FUN et ce fut pour moi un réel bonheur, cette chanson respire la joie de vivre et dans ma douche, c'est la joie ! 
Sinon, y'a la Coeur de Pirate et son Adieu aussi que j'aime bien brailler chanter avec élégance.
Et plus récemment, c'est Robin Thicke qui s'est invité dans ma douche avec son Blurred Line aux rythmes entêtants, en plus son clip est sympa! (mais je dois avouer que je la chante en yahourt celle-là) 

De la scène française ... 
Moi, je suis une jeune rebelle, j'ai décidé de pas aimer les artistes Skyrock, Fun Radio et NRJ (à part quelques rares exceptions) alors du coup, en échange, je suis trop en kiffance sur les chanteurs style l'infréquentable Bénabar, le roi de la méthode couette Aldebert ou encore les douces mais drôles Jeanne Cherhal et Clarika. 
Mais vraiment, si je devais choisir que deux groupes (non 1 seul j'y arrive pas), ce serait Debout sur le zinc et Dionysos ! 
Les premiers car leurs musiques sont tops, leurs chansons me baladent d'histoires en histoires et que je suis archi-fan de la voix de Simon Mimoun qui en plus est vraiment super gentil, choisir une chanson est difficile, en général, je me mets tous les albums en aléatoire et c'est parti ! 
Dionysos car c'est un univers fantastique à la Tim Burton, que chaque chanson est un conte rempli de chats, de fées et d'oiseaux, et que Mathias Malzieu a une énergie qu'il sait nous transmettre ! 

Des chansons drôles ...
Autres invités de ma douche, il y a souvent les Fatals Picards avec notamment leurs vieux albums et son Tu danses ? et plus récemment Mon père était tellement de gauche
Dans le même style, y'a Le café, la chanson la plus connue d'Oldelaf et Monsieur D, mais j'aime aussi les autres notamment Petit Pierrot, Père Noël etc.
Arrivée en septembre dernier dans ma vie, c'est GiedRé qui le plus souvent tourne en boucle pendant ma douche avec son humour noir et ses chansons de Poète pouet pouet qui font l'amour en prison par devant et par derrière ! 

C'est donc sur cette note "classe" que je vous laisse pour cette semaine !