mercredi 1 mai 2013

Carte sur table (TFSA Hors-série)

Le Top Five Séries Addict, je l'aime, même si bon, je publie pas toutes les semaines, j'essaie d'en faire un maximum et des fois, j'en rattrape des anciens ! Et là, je sais pas comment, il y a un thème hors-série qui est passé chez Tequi et que je n'ai pas vu : La table de poker ! Heureusement, Psychosexy a attiré mon attention en publiant un article dessus ! Du coup, j'en parle chez moi et directement, ça a effectivement inspiré

LES JOUEURS 
Tout d'abord, il y aurait Gibbs (NCIS) parce qu'il est impassible et que c'est un super atout quand même, et puis bon, il a pas l'air super commode alors tu dois pas trop faire le malin face à lui !

Source
Ensuite, il y aurait Tyrion Lannister (Game of Thrones) "parce qu'il cache bien son jeu", en effet, en voyant ce petit personnage, tu te dis pas qu'il est super intelligent (surtout qu'il vient d'une famille de trouduc) et pourtant, c'est sans doute l'un des plus stratégiques de l'univers impitoyable de Game of Thrones avec en plus une douche d'humour! Et en plus "A Lannister always pays his debts"

Bien entendu, celui qui apparaît comme une évidence n'est autre que Patrick Jane (Mentalist) car bon, le mec, il peut analyser toutes les situations et les personnes en 2 secondes, alors bon, faut éviter d'être expressif même un tout petit peu sinon tu es dead. Et puis en plus de ça, il est charmeur (mais pas sur que sur Gibbs ça marche ... ahem)

A ce moment, là, il a été dit "Faudrait une fille quand même, mais y'en a pas .... Bah tant pis pas de filles alors" Voilà voilà ! Alors continuons de chercher ... 

Eh tiens en mec qui serait pas mal autour d'une table de poker, y'a le beau Neil Caffrey (White Collar) "mais ils se ressemblent beaucoup avec le mentaliste" ... mais tant pis, on a décidé de le garder quand même, ça fait un beau mec en plus (ça c'est mon argument à moi!)

Et enfin, c'est Mique de la série Hero Corp qui a été désigné "car il lit dans les pensées mais qu'il est toujours à côté de la plaque... et un acteur français c'est la classe quand même" Voilà il a tout dit !

 LE DÉROULEMENT DU JEU
je dirais que Mique perdrait en premier à cause de son pouvoir tout abimé ! Ensuite, Neil Caffrey car il aurait aperçu son ex dans un coin et donc comme un boulet il serait parti à sa poursuite. Gibbs, lui, il va jarter car Dinozzo va l'appeler pour une grosse affaire et le crime n'attend pas!
Ça va donc se jouer entre Tyrion et Patrick Jane!

LE VERDICT
C'est un choix difficile mais je pense que Patrick Jane va gagner après avoir durement bataillé contre Tyrion !  Pour se consoler, il pourra partir avec la jolie croupière !