vendredi 17 mai 2013

New Girl : une saison 2 explosive

(Attention, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, cet article est plein de spoilers)
Ce n'est pas un secret, je suis très très fan de la série New Girl menée par la pétillante Zooey Deschanel, et cette saison, tous les fans attendaient beaucoup car souvent, c'est sur la seconde saison que les sitcoms se pètent la tronche et bien, je vous le dis tout de suite, j'ai été RAVIE et loin d'être déçue par cette saison. D'autant plus que vu la bancalité du milieu de la saison 1, il y avait de quoi être inquiet même si les derniers épisodes avaient redonné un coup de jus à l'intrigue! 
Revenons maintenant sur le bilan de cette deuxième saison qui répondra à des tas de questions ! Où en sont Jess et Nick ? Schmidt et Cece vont-ils enfin réussir à se mettre ensemble de façon définitive? Winston sert-il à quelque chose?

Ce qu'il s'est passé en quelques phrases ! 
Cette saison Jess a eu un plan c** avec Sam, un docteur, elle a donné des cours à des adultes et en a soupçonné un d'être un sériel killer voulant la tuer lors d'une enquête avec Nick.
Angie, Nick, Sam et Jess
De son côte, Nick est sorti avec Angie (Olivia Munn), une strip-teaseuse qui n'aura pas la même vision que lui du couple et pensera même que le week-end dans une cabane avec Jess et son copain était dans un but d'échangisme. 
Cette année, il a également perdu son père (que l'on venait de rencontrer), ce qui le bouleversera énormément, heureusement, Jess va "sauver" l'enterrement de la catastrophe et saura se faire apprécier de Mme. Miller.
Schmidt et Cece jouent au chat et a la souris. Il faut dire que Cece est tiraillée entre ses sentiments pour le coloc de Jess et l'idée de faire plaisir à sa famille. Elle finira par se fiancer à un Indien lors de la célébration de la bromance Nick/Schmidt sous les yeux meurtris de ce dernier. Il mettra du temps a l'accepter et Winston demandera même à Cece de rester loin de lui si elle tient à lui. Il finira par renoué avec Elizabeth son ex de la fac. 
Le mariage de Cece et Shivrang donnera quand même lieu à des scènes très drôles que ce soit la Bachelorette Party ou le mariage en lui-même!
Quand à Winston, on le découvre vraiment très drôle, le "Hit her in the throat with a ski" est mythique et on voit qu'il commence enfin à se lâcher  Côté cœur il rencontrera une fille avec qui ça a l'air d'être sérieux puisqu'on les voit ensemble pendant plusieurs épisodes. Cela dit, j'ai toujours l'impression qu'on le voit moins que les autres protagonistes et c'est bien dommage car il a un vrai potentiel comique ! 

Passons maintenant au point le plus intéressant ... Jess et Nick sont-ils ensemble oui ou non? 
Lors d'une soirée arrosée, Jess et Nick ont refusé de s'embrasser lors d'un défi, lorsqu'ils y arrivaient finalement, le copain de Jessica est arrivé. Quelques minutes plus tard, ils se croisent dans le couloir et Nick devient enfin un homme viril en l'embrassant fougueusement. (En écrivant ça j'ai l'impression que je parle de sims!) 
Mais ce n'est pas si simple.  Ils disent la vérité au copain de Jess qui du coup rompt.  Jess et Nick veulent rester dans une relation amicale mais l'un et l'autre se provoquent alors forcément ils s'embrassent à nouveau, jusqu'à ce que finalement, ils passent à l'acte dans l'épisode 23! Ils savent que c'est une situation délicate car ils sont colocs mais ils ont dû mal à ne pas se coller l'un à l'autre! 


Le dernier épisode 
Dans cet épisode, nous sommes au mariage de Cece et Shivrang : bien qu'il soit venu avec Elizabeth, Schmidt pense voir du doute dans les yeux de Cece et décide donc de saboter le mariage avec l'aide de Winston, toujours là lorsqu'il s'agit de faire des "blagues"; Nick refuse de participer au canular pour éviter de se mettre Jess à dos. Finalement, elle pense que c'est son idée et ils se disputent. Lorsqu'elle apprend qu'il n'y est pour rien, elle décide de s'excuser et le rejoint dans les aérations où Winston et lui ont lâché un blaireau! Ils finiront par tomber sur l'hôtel où Cece et Shivrang avaient presque terminé la cérémonie ... Finalement Cece reconnait en aimait un autre (mais qui ça ?) et il se trouve que Shivrang également ... Elaine alias Taylor Swift ! Oh le retournement de situation ! 
Après tout ce remue-ménage, Cece et Elizabeth demandent à Schmidt de faire un choix entre elles deux; Winston s'est fait mordre par le blaireau et, pour finir Jess et Nick décident de continuer un bout de chemin ensemble mais sans donner de nom à cette relation ! Quel avenir pour eux ???

Bilan Une saison encore plus drôle que la première. On a ce que l'on attendait mais pas si facilement que cela puisque l'on passe par de nombreuses phases tout de même. On découvre un Schmidt de plus en plus attachant, une Cece complètement perdue et un Winston hilarant ! 
Bonne nouvelle la série a été renouvelée et nous aurons donc le droit à une troisième saison!