jeudi 24 octobre 2013

Les meilleures campagnes de communications (TFSA)

En lisant le thème de ce TFSA, j’ai pensé aux affiches en premier lieu et aux bandes annonces… il y a plusieurs séries qui m’ont séduite avant tout par leur visuel, où les posters que j’avais dans mon magazine me donnait envie de les accrocher (et ça a bien abîmé mes murs par ailleurs ahem !)

 Pretty Little Liars
Pour celle-ci, je n’ai pas pu accrocher les posters puisque j’avais déjà déménagé quand j’ai commencé à regarder et que dans mon appartement d’adultes, il n’y a pas de posters mais je suis fan de l’ambiance de la série et de la façon dont elle est retranscrite sur les posters et dans les bandes annonces, ces jolies filles plongées dans le tourbillon des crasses qui leur arrivent, alors elles sont toujours jolies mais elles ont les mains sales ! Simple mais efficace !

 Desperate Housewives
Dans le même style, il y a les affiches promo de DH qui sont pas mal, on y voit généralement les héroïnes très élégante dans un décor très coloré, c’est classe, surement un peu cheap par moment mais pareil, j’ai toujours trouvé que leurs affiches faisaient bien et qu’elles s’amélioraient d’années en années.

American Horror Story
Je n’aurais jamais pu mettre de posters d’AHS chez moi je pense, tout simplement car ma mère gardait des enfants et que ça aurait fait bizarre devant les parents mais il faut avouer que chaque année, ils se renouvèlent en sortant toute une série d’affiches à la fois classes et terrifiantes en rapport avec le thème de la saison. Je dois avouer que je suis particulièrement fan de celles de cette année, en espérant que la saison soit à la hauteur des visuels !

House M.D.
Pour ceux qui connaissent la série, vous savez que le docteur House est loin d’être un modèle et c’est ce qui est très bien représenté dans les campagnes de communication, en voyant un visuel, on voit directement à quel type de bonhomme on a à faire.

Dexter

Dexter n’est pas ma série préférée mais alors les visuels sont juste extras, on y voit très bien les 2 côtés de la personnalité du héros : le côté gendre parfait et le côté psychopathe, j’ai eu pendant longtemps le poster que je vous ai mis dans ma chambre (malgré le fait que ma mère gardait des enfants ahem !) 

1 commentaire:

  1. lol j'avoue que les campagnes d'affichage de dexter sont pas mal pensées, les autres je les ai jamais vues mais celle de Dr house j'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?