dimanche 27 octobre 2013

Mes personnages fantastiques préférés (TFSA)

Mes premières « vraies » séries télé furent Buffy, Charmed et Roswell (et Dawson et 7 à la maison mais on va oublier !) du coup, j’aimais bien le côté irréel, impossible, ça permettait de voir quelque chose de différent, de plus « sombre » de mes séries du samedi matin sur France 2 (on ne se moque pas, j’avais 8 ans …), du coup, le sujet de ce TFSA va se faire dans un ordre chronologique : de ma tendre enfance à aujourd'hui ! 

1994. Xena La Guerrière (Xena)
Lucy Lawless a tout à mes yeux ... Son personnage Xena est une guerrière mythologique (en quelque sorte) et elle voyage dans le temps, de plus, elle fût l'une des premières actrices à accepter de jouer un rôle lesbien à la télévision puisqu'en effet, Xena entretenait une relation ambigu avec Gabrielle, sa copine de voyage car oui, j'avais bien compris qu'elles étaient "liées" sans me rendre compte de tout ce que cela avait de révolutionnaire à l'époque à la télévision! Alors voilà Xena la guerrière, elle est classe, sexy, fantastique ! 

1996. Angel (Buffy/Angel)
Oui, c’est cliché un peu de le mettre lui, mais bon, le vampire sexy, c’est David Boreanaz pour moi, pas Robert Pattinson (histoire de génération surement), en plus, c’était un vampire particulier car il avait une âme (eh ouais !), que du coup, il était torturé par les pensées de ses crimes, et ça faisait de lui le vampire le plus particulier de Sunnydale. De plus, il est devenu au fil des saisons devenu moins sauvage, plus profond, de plus en plus intéressant à mes yeux. 

1998. Piper (Charmed)
Des trois sœurs, c’était ma préférée et de loin, alors que pour beaucoup de personnes, c’était la moins jolie, la moins drôle … pour moi, c’était la plus mûre des 3, celle qui permettait aux filles de ne pas se faire tuer. Son pouvoir était de figer le temps et les démons, un pouvoir très pratique pour prendre le temps de réfléchir aux situations rocambolesques qui arrivaient au manoir des Halliwell!

2000. Lorne (Angel)
Ce mec est vert, il a des cornes, il tient un karaoké de démon et il peut faire le psy en écoutant chanter les gens… Ai-je besoin d’en dire plus concernant sa coolitude ? Je ne crois pas ! (ça manque de licorne tout de même mais bon!)

2012. Monroe (Grimm)
Ce loup-garou a grave la classe, c’est le vrai héros de Grimm je pense, et sa personnalité lui donne un charme bourru qu’on ne lui donnerait pas forcément à première vue, il est drôle, intelligent, barbu, solitaire et je trouve que cela fait de lui le meilleur personnage de la série ! De plus, cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas aimé une série fantastique ! 

Et vous, quels sont vos héros fantastiques préférés?

2 commentaires:

  1. Piper, je suis complètement d'accord... Et pour Xéna aussi d'ailleurs ! Enfin tous quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Piper était ma préférée aussi !! Et puis quand tu regardes les actrices maintenant, c'est elle la plus jolie ! Nan mais t'as vu la face de Rose McGowan ? Elle est toute refaite alors que Holly est trop belle (je le pense à chaque fois que je la vois dans Pretty Little Liars) ^^

    RépondreSupprimer

Et toi, c'est quoi ton avis ?