vendredi 20 décembre 2013

Les plus belles amitiés de séries télé (TFSA)

Le monde des séries télé est très fertile en terme de belles amitiés et dans ce top 5, je vais vous présenter mes préférées ! 


5. Max et Caroline dans 2 Broke Girls
Tout les oppose, l'une est une petite fille pourrie gâtée et l'autre une aigrie sans le sous! Max va recueillir Caroline lorsqu'elle aussi va se retrouver sans argent à cause des magouilles financières de son pôpa...et c'est le début d'une très bonne série ! Très vite, Caroline reconnaît que, même si son nouveau mode de vie n'est pas ce dont elle rêve, Max est LA personne qui lui permet de tenir; Max, bien plus bourrue mettra 3 saisons à lui dire combien Caroline compte pour elle et ça, c'est beau... ou ça donne envie de vomir!

4. Perceval et Karadoc dans Kaamelott
Dans le monde de Kaamelott, tous les personnes sont drôles, mais il y en a 2 en particulier que j'aime plus que les autres. Ils forment un duo improbable et hilarant, le genre de personne que tu aimerais avoir dans ton entourage pour rigoler, ils sont touchants mais tu assumes pas trop de les connaître tant leur inculture et leur incompréhension est immense; j'ai nommé : Perceval et Karadoc... Chacune de leur apparition me fait mourir de rire et je ne peux citer l'un sans citer l'autre, bien sur, ils ont leur propre personnalité mais à deux, c'est encore mieux! Il y a une vraie connexion entre leurs esprits brouillé et ça donne une amitié plus que délirante!


3. Chandler et Joey dans F.R.I.E.N.D.S.
Mes colocataires préférés de F.R.I.E.N.D.S sont indéniablement Joey et Chandler, c'est même ma relation préférée de la série je dirais! Pendant une très grande partie de la série, ils vivent juste en face de l'appartement de Monica et Rachel, ils ont un canard et un poussin (COMME TOUT LE MONDE!), 2 fauteuils super cool et parfois des meubles pas très adaptés! Leurs scènes à deux sont touchantes et drôles, on aimerait tous avoir une amitié de ce genre... même si c'est parfois ... ambigü!



2. JD et Turk dans Scrubs
"Quoi? Ils ne sont pas en première position? Mais mais mais ... tu adores Scrubs, c'est ta série préférée!"
Oui je sais... je me suis surprise moi-même en faisant la sélection mais vous verrez pourquoi! 

Revenons-en à nos 2 trublions, ils se connaissent depuis des années, ont fait tous les coups possibles ensemble et encore plus que Joey et Chandler, leur relation est très ambigü! A de nombreuses reprises d'ailleurs, Carla est jalouse de l'amour de son mari pour JD, mais comment résister à ours brun et ours blanc? JD a mis du temps à accepter d'être moins présent dans la vie de Turk mais je reste convaincue que ces deux-là sont un très bel exemple de bromitié, de loin, ce sont mes bros préférés à la télévision!

1.Patrick Jane et Teresa Lisbon dans Mentalist
Et la première position de ce TFSA est pour ces deux-là... Ils sont différents, certes mais toujours là l'un pour l'autre. Et si, souvent, Patrick lui ment, c'est pour arriver à ses fins mais, toujours en faisant en sorte de la protéger. Je pense sincèrement qu'il ne se remettrait pas du décès de Teresa si cela devait arriver, elle est la personne à qui il tient le plus depuis le décès de sa femme et de sa fille. 
Parfois, on pense à comment cela se passerait si ils étaient ensemble, on y a cru à certains moment, mais (pour l'instant), les scénaristes ne sont pas tombés dans cette facilité. On a bien sur eu le droit à de très belles scènes entre eux deux mais au final, ils restent toujours amis, même si on note que les deux n'aiment pas trop quand l'autre fréquente quelqu'un, à voir d'ici la fin de cette dernière saison comment cela se passera. Pour ma part, j'aime tellement leur amitié que je ne sais pas comment je réagirais si ils se mettaient ensemble!

Et vous, quelles sont les amitiés de séries que vous préférez?