mercredi 18 décembre 2013

Challenge Séries 2013 : Le bilan de la loose !

A la fin de l'année 2012, l'amie Hellody nous a proposé le challenge séries pour l'année 2013, cela consistait à se fixer 12 séries à regarder en un an (une moyenne d'une par mois), des séries à peine entamées ou pas du tout commencées. En cette fin décembre, je dois vous avouer que je ne suis pas très fière de moi. Je pensais que cela serait facile seulement sur les 12, j'en ai finalement visionné très peu ... Trop peu! Résultat, certaines séries de la liste ont été remplacés par d'autres! Voici mon bilan ...

Les séries que j'ai regardé et que j'ai aimé (6/12)
Bunheads
J'avais très très peu d'épisodes à rattraper et ce fut donc très rapide. Par contre, comme beaucoup, j'ai été choqué de la fin de la série qui n'aura connu qu'une seule petite saison: je n'avais donc aucune excuse pour ne pas réussir à finir/continuer cette série !
Arrow
J'ai commencé Arrow, j'ai regardé les 7 premiers épisodes assez rapidement mais après, j'ai du voir passer un papillon et bim, j'ai arrêté et jamais repris depuis... à suivre donc ! 
Go on
Cette série, j'ai décidé de la regarder là tout récemment pour que mon bilan ne soit pas trop maigre et je ne le regrette pas du tout ! Ce fut une vraie surprise, dommage que la série ne compte qu'une seule saison, c'était un vrai plaisir à regarder.
American Horror Story
J'ai littéralement dévoré cette série dont je vous ai parlé avec une grosse préférence pour la saison 2, et j'avoue que la saison 3 me plaît énormément aussi. 
White Collar
J'en suis à la saison 4! J'ai longtemps stagné à la saison 1, mais en quelques semaines, j'ai rattrapé un bon nombre d'épisodes, reste plus qu'à continuer car j'adore suivre les aventures de Neil Caffrey (Matt Bomer, miam...)
Game of Thrones
je m'y suis remise et en 4 jours j'avais tout rattrapé, cette série est vraiment géniale, bien que complexe de par le nombre de personnages et d'histoires parallèles, mais cela vaut le coup de s'accrocher tant la qualité est au rendez-vous ! Sans doute ma découverte préférée de l'année ! Je n'attends qu'une chose : LA SUITE ! 

La série que j'ai tenté et que je n'ai pas aimé (1/12)
Weeds
Bon, on m'en a dit tellement de bien que j'ai voulu essayer, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et je n'ai pas aimé ... à retenter à un autre moment peut-être!

Les séries que j'ai finalement remplacé (3/12)
The Glades (série remplacée par Psych)
Je n'avais pas grand chose à rattraper et pourtant j'ai laissé s'accumuler les épisodes à rattraper alors que j'aime beaucoup l'humour de The Glades. Je ne pense pas la remettre dans le challenge pour 2014 mais j'essaierai surement de la rattraper un de ces jours. 
En revanche, pour rester dans l'esprit série policière drôle, j'ai regardé les 6 premières saisons de Psych et quelques épisodes de la saison 7 (la dernière) mais pas dans l'ordre! Un gros coup de coeur pour cette série 
The L World (série remplacée par Girls)
J'ai commencé à regarder The L World puisque j'avais le dvd de la saison 1 chez moi, seulement, je n'ai pas dépassé l'épisode 3, je ne sais pas trop pourquoi, j'aime pourtant beaucoup le style de la série ... 
Pour rester dans le style "série trash qui est la voix d'une catégorie de gens", j'ai décidé de regarder Girls cette année, la série de Lena Dunham. Ce ne fut clairement pas mon coup de coeur de l'année 2013 mais j'ai quand même apprécié certaines choses de la série et je pense y rester fidèle. 
Oz (série remplacée par Orange Is The New Black)
Je dois avouer que je n'ai même pas essayé de commencé Oz, bouh sur moi un peu !
Par contre, j'ai regardé une nouveauté de l'été 2013 : Orange Is The New Black, ça reste dans le milieu carcéral! J'ai un article en brouillon depuis la fin de la saison 1 mais je ne l'ai toujours pas écrit... pour résumer rapidement : c'est génial, regardez OITNB, toutes les personnes à qui je l'ai conseillé ont aimé cette série!

Les séries que je n'ai même pas commencé (la honte) (2/12)
Breaking Bad et Six Feet Under
Gros échec pour moi, je voulais vraiment regarder Breaking Bad et Six Feet Under, je n'ai même pas essayé de regarder le premier épisode, en 2014, c'est décidé, je tenterai pour de bon!

Conclusion : comme vous pouvez le voir, c'est pas un super bilan, c'est honteux ! Je n'ai regardé que 5,5 séries sur 12 (je compte Arrow comme une moitié), alors certes, à côté de cela, j'en ai regardé des dizaines de nouvelles mais je n'ai pas su me tenir aux séries de base ... Et je n'en ai officiellement remplacé que 3 sur les 6 restantes! Mauvais bilan pour moi ! 
Et pour 2014? Je vais retenter le challenge en commençant par y mettre : Six Feet Under, Breaking Bad et The L World, ces trois séries me tentent vraiment mais je n'ai pas pris le temps de les regarder. Puis j'ai quelques autres petites idées mais j'ai choisi la formule "au fur et à mesure", je vous invite à suivre régulièrement la progression sur la page dédiée