jeudi 6 février 2014

Cine Pedia : l'encyclopédie participative du net !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un email sur l'adresse du blog pour me présenter un beau projet : Cine-Pedia, très vite, l'idée m'a emballé et je me suis lancée !

Cine Pedia, c'est quoi? C'est tout simplement une encyclopédie participative sur (attention scoop) le cinéma! On peut ajouter ou modifier des fiches sur les acteurs, les films, les festivals et mettre des actualités
Le site est belge et a été crée pour promouvoir le cinéma belge et mettre en avant de jeunes créateurs.

Un site dédié à la découverte et au partage
Bien entendu, on peut tout à fait y faire des fiches concernant le cinéma qui n'est pas belge (ouf pour moi, je n'y connais pas grand chose en dehors des frères Dardenne, Deborah François, Jérémie Renier, Benoit Poelvoorde et Virginie Efira) et c'est cette ouverture d'esprit et l'envie de partage que je trouve vraiment bien dans ce site. 
Ainsi, cela permet de découvrir et de faire découvrir de jeunes créateurs, festivals ou bien des films oubliés ou méconnus.
Des points convertibles
Chacun fait donc des fiches sur les sujets qu'il maîtrise et pour nous motiver, il y a un système de points pour chaque fiche ou actualité que l'on écrit, à la fin du mois, on gagne même des points bonus si on est dans les 10 meilleurs contributeurs ! 
De plus, dès 2000 points, tu peux les transformer en bon d'achat utilisable sur le site partenaire qui propose de nombreux produits de qualité et de toutes sortes. Et je vois que ça va quand même assez vite puisque je suis presque à 1400 points alors que j'ai rédigé lorsque j'étais inspirée uniquement et pas tant que ça (une trentaine et j'ai été dans le Top 10 contributeurs).
Une facilité de navigation qui motive
En plus des points, il y a le fait que le site est très ludique et met en avant, non seulement, les réalisateurs mais également les contributeurs en diffusant les liens de leurs réseaux sociaux, des actualités qui sont publiées.
Personnellement, j'y vais lorsque j'ai une heure et le site est tellement bien fait et rapide qu'il est aisé de rédiger 5/6 fiches complètes en une heure, de plus, une fiche en entraînant une autre, on veut compléter le casting des films car le site étant encore jeune, il manque encore de nombreuses fiches et on a donc le choix sur ce que l'on désire partager et cela reste un plaisir!
Cela se passe sur ce site : http://www.cine-pedia.com/

Si vous maîtrisez l'orthographe et que vous aimez le cinéma, je vous conseille vraiment de participer à ce site, en plus, qui sait, vous découvrirez peut-être des pépites inconnus!
Pour ma part, j'oeuvre surtout au niveau cinéma français récent et les comédies américaines :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?