samedi 15 février 2014

Les séries que je voudrais revoir pour la première fois (TFSA)

Il y a des séries tellement géniales, tellement mythiques que je regrette parfois la fraîcheur de la découverte ! (est-ce français ce que je viens de dire?) ! Les séries dont je vais vous parler aujourd'hui, le premier épisode m'a directement donné envie de regarder la suite, un sentiment d’excitation s'est emparé de moi les premières minutes! Ces moments-là sont tout simplement des moments de bonheur (aucune exagération dans cette introduction!)  et puis, en regardant la suite, à aucun moment, je n'ai été déçue alors si aujourd'hui, je pouvais revivre cette sensation avec ces séries, ce serait trop de bonheur ! 

1998 : Buffy
A 7 ans, je découvrais Buffy et je devenais instantanément fan de la tueuse de vampires et de ses amis et ennemis! J'étais littéralement à crocs (je dois vraiment arrêter l'humour!) chaque fin d'après-midi devant M6, gare à ceux qui parlaient m'empêchant d'entre les dialogues fous-fous! Je plains d''ailleurs mes parents pour les réactions excessives que j'ai pu avoir (me coller à la télé avec un casque...)
J'aimerais tellement revenir à ce moment où j'ai vu mon premier épisode de Buffy et voir si adulte, la sauce prendrait aussi (bien sur, c'est trop génial !)

2005: Kaamelott
Kaamelott, c'est la première vraie et bonne série française que j'ai vu (si on oublie Louis la brocante of course!), c'est la série dont tu tombes en amour directement tant le génie Astier est le maître des répliques hilarantes et tant il sait gérer ses acteurs faisant ressortir le meilleur d'eux à tous les coups! 
Cela dit, je triche un peu en mettant Kaamelott puisque je la redécouvre plus ou moins 2/3 fois par an en me refaisant les dvds, je suis incapable de m'en lasser tellement je la trouve géniale!

2006 : Scrubs
J'ai découvert cette série un peu sur le tard puisque la saison 1 est sortie en 2001! J'avais plein de saisons à rattraper et à l'époque, on se passait les épisodes sur une clé usb 256mo... ouais ouais 1 épisode à la fois ! Il  ne m'aura pas fallu longtemps pour en faire ma sitcom favorite de tous les temps

2012 : Les revenants
2 séries sur 5 sont françaises dans ce top et c'est franchement pas mal ! On m'avait parlé de la qualité des séries Canal + mais je n'en avais jamais regardé! Et c'est la présence de Clotilde Hesme qui m'a donné envie de regarder celle-ci, le coup de coeur fût immédiat pour les histoires mystérieuses de ce village de montagne, la série est tellement bien que même les américains, même le maître Stephen King est fan de la série, il aime le côté non-américanisé de ce tv-show. J'espère que la saison 2 m'apportera la même joie de découverte ! De toute façon, je vais probablement me refaire un marathon d'ici-là ! 

2013 : Orange is the new black
Oui, j'aimerais redécouvrir une série que j'ai découverte il y a seulement 6 mois mais il faut dire que c'est clairement mon coup de coeur de 2013 et comme pour les revenants, j'attends la saison 2 avec grande impatience. J'espère vraiment trouver une série qui me fera ce même effet cette année car c'est vraiment le TV show que tu fais tourner dans ton entourage et que tout le monde aime (en tout cas, le mien, d'entourage, a eu bon goût de m'écouter !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?