mardi 4 mars 2014

Challenge Séries Addict 2014 : le bilan des 2 mois

J'ai 15 séries à commencer ou continuer cette année et, au bout de 2 mois, j'en ai terminé 4 et 3 autres sont en cours, je suis donc plutôt fière de moi. Je ne pense pas refaire de bilan avant juin mais là, j'ai déjà un bon résumé à vous faire.
J'ai décidé de commencer par des séries rapides à rattraper, c'est-à-dire une seule saison ou deux petites histoire de me motiver.
Le choix des séries s'est fait selon des conseils d'autres participants ou de choses que je voulais voir depuis longtemps

J'ai terminé 
 The Paradise : 16 épisodes 
C'est mon énorme coup de coeur pour l'instant, je suis absolument fan de cette série historique sans sexe, ni vulgarité, c'est pour les filles, c'est sur, mais c'est véritablement génial. Malheureusement, il n'y a que 2 saisons car la série vient d'être annulé
Mon avis

Freaks and Geeks : 18 épisodes
C'est la première série que j'ai décidé de regarder et malgré quelques lenteurs parfois, j'ai adoré découvrir cette série au casting génial. J'aurais voulu la regarder bien avant car elle mérite son statut de culte
Mon avis

The Mindy Project : 1 saison et demi
On me l'a souvent conseillé et j'ai fini par la regarder, je ne regrette pas de l'avoir fait car la série est souvent drôle et la plupart des personnages sont attachants. Il y a bien sur quelques failles mais je pense la continuer dès qu'elle reprendra.
Mon avis

Undeclared : 17 épisodes
Première petite déception pour moi, la série est sympathique mais Judd Apatow n'a pas assez approfondi la chose selon moi, ce qui fait qu'à peine terminer, j'ai supprimé la série de l'ordi car je ne compte pas la re-regarder.
Mon avis

J'ai commencé 

Top of the lake 
J'ai regardé 3 épisodes début janvier et depuis, plus rien alors qu'il ne me reste que 4 épisodes mais la série est assez particulière, peut-être trop lente. Cependant, je compte vraiment la terminer.
Breaking Bad 
Pourquoi ai-je attendu toutes ces années pour regarder ce petit bijou? Je ne sais pas et je m'en veux, je comprends l'engouement autour de la série désormais. 
Par contre, la série est très déprimante, j'ai beaucoup de mal à regarder plusieurs épisodes par jour et je dois regarder autre chose après sinon je reste triste, du coup, j'en suis "seulement" à l'épisode 8 de la saison 2 mais je suis déjà vraiment fan du combat de Walter White.

10 things I hate about you
J'ai mis cette série car elle ne compte qu'une série et que l'héroïne est jouée par Lindsey Shaw qui joue l'agaçante Paige dans Pretty Little Liars. C'est l'histoire de deux sœurs que tout oppose : l'une superficielle et l'autre plus naturel. C'est très ado mais cela se regarde plutôt bien.

Six Feet Under
Je n'en suis qu'à l'épisode 1 et l'ayant uniquement trouvé en VF, je trouve les voix peu crédible mais je vais faire outre cela pour la continuer une fois que j'aurais un peu plus avancé dans Breaking Bad (car ce sont des séries à épisodes longs).

Je m'en sors pas trop mal pour l'instant, mais il me reste encore pas mal de boulot ! :)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?