samedi 15 mars 2014

Oh les jolis carnets : Une matinée créative avec Culture et Prima

Le samedi 8 mars, j'étais conviée par le magasin Cultura de Mondeville/Caen et le magazine Prima à un atelier créatif avec des lectrices du magazine et deux autres blogueuses : Harmonie du blog Le Beau Temps et Aurore du blog Petit Pas Radis !

C'était bien rangé AVANT que l'on commence ! 
A 9h du matin, nous voilà donc dans la pièce réservée aux ateliers, nous sommes accueillis par un charmant buffet mais surtout par Bénédicte Batier-Cabane qui est chargée de communication à Cultura, Justine, notre charmante animatrice d'atelier et Gwendoline Michaelis, la rédactrice en chef de Prima (rien que ça !).
#manger #grossebouffe
Pendant que nous grignotons, on nous explique le but de l'atelier du jour : la personnalisation de 3 carnets avec différentes techniques ! Je ne suis pas très douée avec mes 2 mains gauches mais vu la beauté du matériel proposé, on s'est dit qu'il allait être difficile de faire quelque chose de moche et c'est vrai que, même si mes réalisations ne sont pas les plus belles, c'est pas non plus hideux (fierté au maximum) !
En s'installant, on se rend vite compte qu'il y a de quoi faire car le matériel est en quantité sur la table ! Il y en a partout : du papiers, du masking tape, des autocollants, des paillettes, des étiquettes ... LE BONHEUR!
Pour le premier carnet (le moyen), on utilise du tissu adhésif Daily Like, ça colle aux doigts mais c'est facile à utiliser et surtout très beau même si pas douée comme je suis, j'ai réussi à en choisir un qui n'allait finalement pas avec grand chose donc j'y ai juste rajouté une petite étiquette et du masking tape gris sur les coins. Il y a un choix immense de ces petits tissus et ça fait un cahier tout doux!
Ce carnet contient désormais mes recettes de cuisine que je note au fur et à mesure!

L'Or de Bombay à droite
Pour le second carnet (le plus grand), on utilise les sublimes papiers de la marque Toga : L'Or de Bombay, les couleurs sont dingues et il y a une folle variété de choix, en cliché Knut que je suis, j'ai opté pour de mignons petits oiseaux colorés et je l'ai assorti d'un papier du même lot et de masking tape doré ! J'ai décidé d'en faire mon carnet de blog ou, pour reprendre l'expression d'Harmonie un "blog-notes", j'ai d'ailleurs commencé à écrire mon article sur cette dernière dedans (spoiler!)
Enfin pour le petit carnet (que ma nièce m'a sauvagement volé!), j'ai à nouveau utilisé du tissu adhésif rose vichy et du masking tape (rose aussi) mais j'ai rajouté un motif que j'ai pu découper sur une planche de papier Cultura, ça donne un petit côté origami que j'aime beaucoup!
Et voilà le résultat après 3h de boulot
12h30 : nous avons terminés et rangés (car on en a foutu du bazar ahem), les organisatrices nous remettent un gift bag avec une variété de cadeaux créatifs (waouh!) et l'on se sépare après un dernier au revoir ! 

J'ai franchement passé une excellente matinée qui m'a donné envie de me (re)mettre aux loisirs créatifs et pour cela, il semble évident que Cultura est le paradis tant les rayons sont complets et attractifs ! D'ailleurs, je vais essayer de voir pour utiliser le bon pour un atelier offert dès que possible car le cadre est réellement agréable et la gentillesse et le talent de Justine sont très motivants! 

Merci encore à Cultura, Bénédicte, Justine et Prima pour l'invitation, la gentillesse et la bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?