dimanche 2 mars 2014

Et si on cuisinait avec Les Haricots Diaboliques ? (Coup de Coeur #1)

J'ai aujourd'hui envie d'inaugurer une nouvelle catégorie : mes blogs coup de coeur. En effet, cela fait un petit bout de temps que j'ai envie d'élargir les sujets dont je parle sur JeSuisUnAigle et avec l'envie de parler de ma région et des endroits que j'aime, il y a également celle de parler des copinautes, de ces blogs que j'aime visiter car ils sont beaux, ont de bons contenus et sont tenus par des personnes assez chouette ! 
Gâteau PARFAIT : recette 
Il faut savoir que culinairement, je suis très difficile, même chiante, il y a des taaaaas de choses (salées) que je n'aime pas, que je ne peux pas manger et, de ce fait, je suis habituée à me faire moi-même une grande partie de mes repas depuis l'adolescence pour éviter de trop embêter mes proches sauf que cela peut vite se répéter, c'est pourquoi j'adore feuilleter les livres de cuisine et, depuis quelques années le net à la recherche d'une recette me permettant d'intégrer à mon alimentation ce que j'aime sous des formes différentes.
Et aujourd'hui, je sais que si je recherche une recette sucrée ou salée qui me plaira, je n'ai qu'à me rendre sur le blog d'Aurélie qui est la rédactrice des Haricots Diaboliques anciennement Beans Are Evil! C'est très simple, lorsqu'elle sort une nouvelle recette, dans 90% des cas, j'ai envie de la reproduire et elle tombe dans mes favoris (maintenant, j'ai mis le blog directement, ça prend moins de place!), les 10% manquants sont dus à mon côté très chiante et c'est quand il y a trop d'ingrédients que je n'aime pas, mais c'est franchement super rare donc au pire, j'adapte la recette à mon goût! 
Cheesecake oreo : recette
Aurélie, c'est ma déesse du cheesecake, sa recette (qu'elle a mis pas mal de temps à perfectionner) est juste parfaite car elle est gourmande et légère à la fois, et les goûts sont déclinables à l'infini alors j'ai pu essayer pas mal de recettes différentes, cela a fait mon bonheur et celui de mes proches (pas celui de mes cuisses et de mes fesses par contre!). 
Mais si il n'y avait que le cheesecake, je serais sauvée mais non, c'est également la reine des cookies, de la mousse au chocolat (grâce à elle, je sais que pour faire monter les blancs en neige, à part la main, y'a que le batteur qui marche... #blonde), le brookie etc., finalement toutes ses recettes sucrées sont approuvées par moi et ... par mes amis à qui je conseille ce blog et qui ont, à plusieurs reprises, repris ses recettes également! On peut d'ailleurs voir tout ça dans cet album facebook : cliquez ici
Mousse au Chocolat : recette 
Mais attention, il n'y a pas que du sucré (contrairement à ce que l'on pourrait croire vu mes photos), le salé aussi a su me convaincre et pour des idées de repas bien caloriques (hum le camembert rôti aux abricots secs, miel et herbes de provence, hum la tarte pomme-chèvre!) ou d'apéros rapides, c'est également là que je vais car je sais à coup sur que je vais trouver mon bonheur si je suis en manque d'inspiration!

Il faut dire que le blog est très épuré et clair, lorsque l'on veut une recette mais que l'on a pas trop d'idées, elle a pensé à tout et les a classé soit par repas soit par style (anti-canicule, junk-food amélioré etc) et personnellement, j'utilise régulièrement ces moyens-là quand j'ai besoin d'une recette!

Pour conclure, je dois dire qu'Aurélie, par ses articles, a un pouvoir de motivation sur moi, elle me donne envie de cuisiner quand je vois ses jolies photos et les recettes bien détaillées! Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour baver devant votre écran et vous mettre aux fourneaux!

Le bloghttp://www.lesharicotsdiaboliques.fr/
La page facebookhttps://www.facebook.com/lesharicotsdiaboliques?fref=ts
Le compte twitterhttps://twitter.com/aureliemln
Le compte hellocotonhttp://www.hellocoton.fr/mapage/elan0r

Toutes les photos (moches) de cet article sont celles de choses réalisées selon une recette du blog Les Haricots Diaboliques, les liens des recettes originales se trouvent sous la photo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?