jeudi 22 mai 2014

Le Greedy Guts à Caen : se régaler en mangeant sain !

Cela fait longtemps que j'ai envie de vous parler du Greedy Guts, la cafét farfelue et végétarienne tenue par Elise Taylor ! 

J'ai découvert ce restaurant alors qu'ils étaient rue aux Fromages; depuis ils ont déménagé pour s'installer Rue de Bras au fond d'une allée à droite du Pion Magique. 
Maintenant, c'est sous forme de cafétéria que l'ont peut manger au Greedy : à la cuisine, nous sommes accueillis par les jolis et gentils employés (je suis super objective ahem!) qui nous présentent les différents plats et desserts du jour et c'est sur un plateau que notre repas est apporté, un concept original à l'image du lieu et de sa créatrice!
Je ne suis pas végétarienne, je suis très chiante au niveau des légumes (comme je l'ai dit lorsque je vous ai parlé du portail bio) mais je suis un vrai bec sucré alors c'est avec plaisir que je me rends au Greedy Guts (en général accompagnée d'une copine végétarienne)! 

Ce jour-là, c'était donc avec deux copines que j'étais, j'ai choisi la formule à 11 euros (ou 12, je ne sais plus...) incluant entrée-plat-dessert, un prix plus que raisonnable pour un restaurant de qualité en centre-ville! Tout est fait maison, frais et servi avec le sourire ! 
J'ai donc eu une grosse part de cake en entrée, un gros bol de soupe en plat principal (car j'avais demandé sans accompagnement, j'ai eu un bol immense!) et une bonne part de gâteau à l'ananas en dessert ! 

Je suis fan de leurs soupes car ils y ajoutent toujours des ingrédients auxquels on ne pense pas forcément, là c'était de la cacahuète et c'était vraiment très très bon ! 
Quant aux desserts, j'ai remarqué que les cakes végétaliens étaient plus légers, on peut en manger une part énorme et pourtant on n'a pas l'impression de trop lourd ! 
Pour les non-végétariens adeptes de la junk-food, ne paniquez pas, le Greedy Guts propose un burger végétarien où le steak haché est remplacé par des lentilles, je n'ai pas goûté mais mes amies l'ont pris et l'ont adopté ! 
Et si vous n'avez pas le temps d'y manger le midi, vous pouvez toujours passer faire un coucou l'après-midi et prendre le goûter avec du thé à volonté dans un super décor ! 

Ah bah oui tiens, il faut que je vous parle du décor, même si les tables sont relativement proches, il y a différentes ambiances et ce jour-là, la sérievore que je suis était particulièrement comblée car nous étions tout simplement à la table entourée des murs The Big Bang Theory et Super-Héros... Oui, j'étais très contente ! 
A côté de notre table, il y avait des vynils des années 80 kitsch à souhait mais c'est selon moi, totalement adapté au lieu! Les sublimes papiers peints made in England côtoient des détails originaux !  
photos mal cadrées + qualité de m**** : ne me remerciez pas, c'est cadeau ! 
Vous l'avez compris, végétarien ou non, le Greedy Guts est un lieu qui respecte sa devise : c'est farfelu ! Mais c'est surtout très bon et très convivial ! Et ça tord le coup aux clichés qui disent qu'on ne peut pas manger gourmand et à bon prix quand c'est végétarien ! 

Bon à savoir
Greedy Guts
15 Rue de Bras
14000 Caen

Téléphone : 02.31.93.38.52 (il vaut mieux réserver pour être sur d'avoir de la place)
Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 18h30
Sur place ou à emporter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et toi, c'est quoi ton avis ?