lundi 21 juillet 2014

La guerre des boutons avec Hyfac

(Je crois qu'aujourd'hui sera le jour de l'article le plus glamour du blog jusqu'à présent... Je crois avoir parler "beauté" juste une fois sur le blog, c'était quand j'avais reçu une little box mais sinon rien, je préfère laisser ça aux spécialistes!) (et comme je suis vraiment une bille, j'ai repris les photos du site internet Hyfac pour vous épargner les photos iphone)
Comme toutes les filles j'ai des complexes, il y en a 3 principaux chez moi mais le plus embêtant reste ... mon visage ! J'ai une petite tête ronde, un grand nez, un menton pas très joli et ... des problèmes de peau et je crois bien que c'est ça qui me gène le plus, il suffit qu'une personne ait une jolie peau pour que je la trouve belle tellement j'en rêve !
Ça a toujours été ainsi mais je me disais que ça partirait le jour de mes 18 ans, que nenni, une autre forme d'acné s'est révélée à moi, celle des périodes à 2/3 gros boutons bien moches ou alors des petits pas très esthétiques et ciblés alors quand la marque Hyfac a fait un appel à blogueuses, je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien" et c'est ainsi que j'ai reçu deux produits : le gel nettoyant et le soin global kératolytique aux AHA, 3 mois après, voici mes impressions sur l'utilisation et l'efficacité de ces produits.



Gel nettoyant en flacon 150ml (7€20)
Ce gel est supposé aider à l'élimination des impuretés, à la réduction de l'excès de sébum mais il adoucit également la peau. J'ai effectivement constaté une réduction significative des boutons disgracieux sur le front, le nez et les joues (le menton est non-guérissable je crois!), quant à l'effet douceur, je dois avouer que je me disais que ça allait juste pas être tout sec... que nenni, la peau est vraiment très douce toute la journée ! L'utilisation est très simple, il suffit de prélever une dose de produit grâce au flacon doseur ultra pratique et de se nettoyer le visage matin et soir! 
Ce produit m'a réellement permis d'intégrer le geste du nettoyage le soir en plus du démaquillage mais surtout le matin, chose qui n'était pas du tout automatique pour moi (ouais je sais, c'est mal et c'est surement aussi une des raisons de l'apparitions de petits boutons!) 
Seul mini point négatif, à la première utilisation, je dois avouer que l'odeur m'a surprise, je l'ai même trouvé pas très agréable mais finalement, elle ne reste pas sur la peau et je m'y suis habituée, alors même si c'est pas le paradis olfactif, on a pas non plus envie de se boucher le nez ! 



Soin global kératolytique aux AHA 40ml (8€60)
Le soin global complète l'utilisation du gel nettoyant : "Cette crème assure la réduction des éléments rétentionnels grâce à la présence des AHA. Elle agit sur l’acné inflammatoire grâce à la piroctone olamine et assure un affinage du grain de peau tout en la matifiant." 
Première question que je me suis posée en lisant ça : Qu'est-ce que les AHA ? Après quelques recherches, on va dire que pour simplifier, il s'agit d'acides qui sont conseillés dans la composition des crèmes pour les peaux à problèmes, il est donc normal de voir des AHA dans la composition. 
J'applique ce soin chaque soir avant de me coucher après le démaquillage et le gel nettoyant et ... même si cela picote lors du passage sur un bouton, je suis forcée de reconnaître que ma peau est ultra douce instantanément et moins brillante et cela dure en plus, au réveil, la peau est toujours agréable au toucher! 

Les +
-J'ai réellement remarqué une différence et je pense que cela est dû à l'utilisation des produits mais également aux bonnes habitudes de nettoyage qu'ils m'ont permis d'acquérir!
-La marque propose des produits à petits prix, idéal quand on ne veut pas risquer de mettre 20 euros dans une crème sans être sure de son efficacité.
-Le conditionnement est pratique, permettant de prélever la dose suffisante de produit
-Après 3 mois d'utilisation, les deux flacons ne sont toujours pas vide
-On peut se procurer les produits dans certaines pharmacies (celle à côté de chez moi vend les produits) mais également sur internet (La fée Santé par exemple où le code 7B72NAKJ vous donnera droit à 5% sur la commande)
-le laboratoire de la marque est situé à Hérouville Saint-Clair soit ... à 3 min de chez moi ! Bon point pour la proximité!

Le -
En dehors de l'odeur pas particulièrement attractive mais pas non plus rebutante, j'avoue que je n'ai rien à reprocher à ce produit


Même si les produits ont été offerts par la marque, l'avis posté ici est le mien et est donc strictement personnel